Subject: Re: [Nel] (no subject)-> c b� les �tudes

From: Daylon -- <[email-masked]>
Date: Wed, 23 Jan 2002 18:28:10 +0100 (CET)

> Bonjour,
> Je suis etudiant en France je possede un Bac scientifique 
et je souhaiterai 
> devenir developpeur de jeux video. Mais voia le choix et 
vaste la 
> programmation m'interesse ainsi que l'infographie. Pour 
la programation les 
> cursus sont plus clair tandis que pour l'infographie ceux-
ci sont tres 
> floux, or, l'infographie est la voie dans laquelle je 
prefererai me diriger. 
> si vous pouviez m'aider en me faisant parvenir quelques 
renseignement je 
> vous en serai reconnaissant. Etant une boite de 
devellopement de Jeux video 
> je pense que vous etes les plus competant pour pouvoir 
m'informer.
> Veuillez acceptez mes salutations bien distinguées.

Bon, pour ma part, c'est exactement ce que je cherche aussi 
mais j'ai déjà un peu d'infos sur le sujet...
(Je suis en fin de ma 2ième année de DUT SRC)
Pour l'infographie, ça dépend aussi de ce que tu veux faire 
exactement...
Un artiste 2D (les artworks) n'aura pas le même cursus que 
celui qui pondra les textures (plus adepte du fotopop)...
Le premier aura fait les Beaux Arts (par exemple, en fait, 
il existe 1000 et une façon d'avoir le même niveau) tandis 
que le second aura pris des cours de 
photoshop/illustrator/cuisine/autres (rayer la mention 
inutile) à la pelle...

Mais dans le domaine de l'infographie multimédia il y a 
quelques DUT (oui, le SRC en fait parti), quelques BTS 
(alors là par contre je ne suis pas très renseigné sur le 
sujet) ou directement les grandes écoles (mais juste après 
le bac, il est extrêment difficile voir impossible d'y 
entrer)...

Pour ta part, sais-tu à peu près quel genre de poste tu 
recherches?
Si tu peux préciser, ça aiderai beaucoup...

Tiens, d'ailleurs, je me permet de profiter de ce sujet 
pour poser une question à l'équipe de Nevrax...
Prenez-vous des stagiaires (sourire niais)... Par exemple 
du 8 avril au 14 juin 2002?
Non, plus sérieusement, je suis à la recherche d'un stage 
et donc (je sais, c'est pas très très formel ce que je 
fait, désolé... De plus, je doute que ce soit réellement 
l'endroit pour m'occuper de ça... Promis, je referai une 
lettre dans les règles de l'art) cela serait pour moi une 
excellente (et même plus) occasion d'obtenir une première 
expérience professionnelle.

Donc voilà, si jamais c'est possible d'obtenir un poste de 
stagiaire (gamdesign ou infographie... Justement! ;-), je 
me ferai un très (très très) grand plaisir de vous envoyer 
mes différents travaux.

Et désolé si jamais ce message passe pour du foosing (c'est 
la première fois que je poste ici et je ne connais pas 
encore l'esprit de cette ML)...

Voili voilou!

_____//Julien "Daylon" Bouvet\\_____
Designer freelance
http://www.le-quanta.com/daylon/
+Infinity Studios
http://www.plusinfinity.net/
______________________________________________________
E-mail gratuit - Multimania - http://www.multimania.fr

---

From: "Vianney Lecroart" <[email-masked]>
Date: Wed, 23 Jan 2002 18:37:54 +0100

For the 2 unknown frenchies,

First: This mailing list is an ENGLISH mailing list so please stop sending
french mail, 9/10 of registered users are not french. You perhaps don't know
this but the thing that you should do before sending mail is to take a look
at the archive and see that *all* mails are in english (sometimes in bad
english, but in english :)

Second: You could sign your mail with your first (at least) and your last
name to know who are talking.

Third: It s a NeL mailing list, it 's about the Nevrax Library development
and *not* Nevrax company at all so your mail are totally out of topic.

I hope it's the last french mail I'll see in this mailing list.

Vianney Lecroart
---
lead network programmer / nevrax.com
icq#: 6870415
homepage: http://ace.planet-d.net
www.geekcode.com: GCS/E d- s+++: a-- C+++$ UL++ P- L+++>+$ E+>- W++ N+ o? K-
w++$ O- M- V- PS- PE? Y PGP t 5? X+ R- tv++ b- DI D+ G e++ h+ r-- y?

---

From: "Daniel Miller" <[email-masked]>
Date: Wed, 23 Jan 2002 18:59:57 +0100

Ever the diplomat :o)

-----Original Message-----
From: [email-masked] [mailto:[email-masked]]On Behalf Of
Vianney Lecroart
Sent: Wednesday, January 23, 2002 6:38 PM
To: [email-masked]
Subject: [Nel] Re: [Nel] (no subject)-> c bô les études

Vianney Lecroart
---

_______________________________________________
Nel mailing list
[email-masked]
/mailman/listinfo.cgi/nel